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Chèques énergie fioul et bois

Des mesures de soutien au pouvoir d’achat des Français sont mises en place pour répondre aux effets induits par la hausse brutale des prix de l’énergie. Parmi ces mesures, à titre exceptionnel, deux aides sont mises en place en faveur des foyers les plus modestes se chauffant au fioul domestique ou au bois.

Quel est son montant ?
Chèque énergie fioul 2022 
Le montant du chèque énergie fioul varie en fonction du revenu et de la composition des ménages (les revenus 2020 sont pris en compte pour le calcul). Il est égal à :
200 € pour les ménages dont le ratio RFR/UC* est inférieur à 10 800 € ;
100 € pour les ménages dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 10 800 € et strictement inférieur à 20 000 €.
Pour les ménages ayant déjà reçu un chèque énergie au titre de 2022, le montant de leur chèque énergie fioul sera donc de 200 €.
Chèque énergie bois 2022
Le montant du chèque énergie bois varie en fonction du revenu et de la composition des ménages (les revenus 2020 sont pris en compte pour le calcul). Il est égal à :
200 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 € ;
50 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 €.
* RFR = revenu fiscal de référence annuel (indiqué 1ère page de l’avis d’imposition), UC = unité de consommation. Le nombre d'"unité de consommation" (UC) est le nombre d'"équivalents adultes" composant le foyer fiscal : le premier adulte compte pour 1 UC, la deuxième personne pour 0,5 UC et chaque personne supplémentaire compte pour 0,3 UC. Ainsi, un couple avec 3 enfants est un ménage de 2.4 UC.

Le secrétariat de la Mairie est à votre disposition pour plus d’informations et le cas échéant, vous aider à accomplir les démarches.
Dans ce cas, venir à la Mairie à partir du 12 janvier avec :

-Votre numéro fiscal,
-une facture,
-une adresse mail,
-une adresse postale.